Dans la collection de Kiki06 
Tanquerelle, Professeur Bell#3, Le cargo du roi singe, planche n°6, 2002. - Planche originale
181 

Tanquerelle, Professeur Bell#3, Le cargo du roi singe, planche n°6, 2002.

Planche originale
2002
Encre de Chine
Gouache blanche
30 x 42 cm (11.81 x 16.54 in.)
Partager

Description

Professeur Bell#3, Le cargo du roi singe, planche n°6, correspondant à la page 8 de l'album, publié aux éditions Delcourt, collection Machination en juin 2002.

Inscriptions / Signatures

Signée 2 fois.

Commentaire

Le professeur Bell a vraiment existé, et il a servi de modèle narratif à Sir Arthur Conan Doyle pour son Sherlock Holmes. Les deux hommes sont d'ailleurs devenus amis, et à préfacé un des Sherlock Holmes.

Joseph Bell était Docteur et professeur universitaire à l'hôpital Royal Infirmary of Edinburgh.

Après 2 tomes réalisés par Joann Sfar, c'est Hervé Tanquerelle qui reprend la série, en laissant Joan Sfar au scénario. J'aime beaucoup le trait d'Hervé Tanquerelle qui s'adapte parfaitement ici, à l'ambiance terne et sombre de la série. Il y aura eu 5 tomes du Professeur Bell.
Planche choisie pour son ambiance pluvieuse dans le bureau de Bell, nous rappelant celui de Sherlcok Holmes.


Résumé de l'épisode :
Joseph Bell broie du noir. Il s'ennuie, sa femme lui manque, et les efforts d'Eliphas pour le tirer de son apathie sont vains. Seule la visite de son ami Ossour Hyrsidoux parvient à l'amuser. Ossour voulait lui offrir un superbe macaque géant (5 mètres de haut !), qui a disparu à peine arrivé au port. Bell soupçonne immédiatement le roi du crime, Adam Worth, de l'avoir volé. Mais il ignore encore que ce dernier veut organiser une chasse au singe géant dans les Highlands !

Publication

  • Le cargo du Roi Singe
  • Delcourt
  • 06/2002
  • Page 8

20 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Hervé Tanquerelle

Hervé Tanquerelle, né le 9 août 1972 à Nantes, est un dessinateur de bandes dessinées. Hervé Tanquerelle étudie à l’École Émile-Cohl de Lyon, et a comme professeur Yves Got, dessinateur du Baron Noir scénarisé par René Pétillon. C'est en 1998 que sort son premier livre, La Ballade du Petit Pendu, chez l'Association. Il participe au recueil Comix 2000. Suit une collaboration avec Hubert sur la série Le Legs de l'Alchimiste dont il fera les trois premiers tomes. Joann Sfar le repère et lui cède la partie graphique de la série Professeur Bell à partir du troisième album de la série jusqu'au cinquième actuellement. Contributeur régulier dans le mensuel Capsule Cosmique, il y crée le personnage de Tête Noire, petit catcheur mexicain qui se bat contre des monstres idiots. Shakabam est le premier album de la série Tête Noire. Il fut un des dessinateurs réguliers de Lucha Libre dans lequel il dessina Melindez et les Luchadoritos, série de gags en une page sur scénario de Jerry Frissen.